
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a, à l'occasion de la cérémonie d'échange de vœux ce vendredi 7 février 2020 avec les agents et cadres de l'administration de la ville, salué la prise de conscience progressive des Kinois en ce qui concerne l'assainissement de leur environnement.
"Nous sommes fiers de voir les kinoises et les kinois prendre conscience peu à peu de la nécessité de se mobiliser, de s'engager et d'agir en faveur de leur environnement immédiat", a dit le gouverneur de la ville.
Tout en reconnaissant que le défi reste grand et les attentes énormes, Gentiny Ngobila dit comprendre que parfois, il y ait une certaine impatience.
"Cependant, l'Administration de la Ville, que nous représentons, doit faciliter, encadrer cet élan venant de la population mais aussi des partenaires institutionnels, des acteurs non étatiques qui se mobilisent pour plus de résultats concrets dans notre environnement", a-t-il renchéri.
Dans la foulée, le premier citoyen de la ville a annoncé que bientôt les membres du gouvernement provincial seront soumis à un contrat de performance pour plus d'efficacité dans le travail.
"J'ai instruit les ministres et commissaires généraux ainsi que les bourgmestres pour l'accompagnement de l'opération KINSHASA BOPETO et, j'entends les soumettre très bientôt, à des contrats de performance pour plus d'efficacité dans leurs prestations et de prise de conscience dans leur gestion au quotidien", a indiqué le gouverneur de la ville de Kinshasa.
Pour rappel, l’opération Kinshasa Bopeto initiée par Gentiny Ngobila et lancée officiellement le 19 octobre dernier par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, se veut une philosophie et un mode de vie.
Pour le premier citoyen de la ville, ce programme du gouvernement provincial promeut une approche holistique qui passe inéluctablement par un réel changement de mentalité.
Jephté Kitsita