RDC : Le sénateur Taupin Kabongo remet des vivres et non vivres aux militaires blessés de guerre au Camp Kokolo

Samedi 17 mai 2025 - 20:35
Image
Image d'illustration

Le questeur sénateur, Taupin Kabongo a dépêché une équipe, le vendredi 16 mai 2025 à Kinshasa, pour remettre des vivres et non vivres aux militaires blessés, internés à l’hôpital militaire du camp Kokolo en hommage à la journée commémorative de l’entrée des Forces Démocratiques pour la libération du Congo (AFDL).

Dans son mot, le représentant du sénateur questeur, Geko Beya, a salué cet acte posé, pour la seconde fois, par le sénateur, bien qu’en déplacement aux USA.

« Aujourd'hui, nous sommes venus avec la délégation du sénateur Mukendi Kabongo qui nous a mandaté qu’on puisse le représenter. Il a promis et voilà, aujourd'hui, nous sommes là. Quant à nous, la délégation, nous lui disons merci parce qu’il ne cesse jamais de fournir des efforts pour soutenir les FARDC », a-t-il dit.

De son côté, le représentant de cette formation militaire, le capitaine Mukenzi, a émis sa satisfaction pour la concrétisation de la promesse faite par le sénateur Taupin Kabongo.

« Je vous remercie au nom de l’hôpital, d’abord pour le respect du programme que vous nous avez donné, mais aussi parce qu’il y a plusieurs institutions, mais vous avez choisi la nôtre pour aider les blessés de guerre. Au nom du commandant de l’hôpital, nous vous remercions infiniment, que Dieu bénisse le sénateur Taupin Kabongo, ainsi que tous ceux qui ont accompagné cette activité. C’est une source d’encouragement même pour nous au sein des FARDC », a-t-il déclaré.

Les bénéficiaires, quant à eux, ont salué l'engagement du questeur du Sénat, le sénateur Taupin Kabongo, « à soutenir la vision du président congolais, Félix Antoine Tshisekedi, pour offrir une meilleure condition aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Grâce Kenye