Lutte contre l'insécurité à Kinshasa : "Nous allons continuer à faire notre travail pour que la population soit en paix", (S. Kasongo)

Jeudi 20 février 2020 - 08:18
Image
7sur7

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC/Kinshasa) a, lors de la cérémonie de présentation de 31 bandits et 70 inciviques (Kulunas) le 18 février dernier, prévenu que la Police va poursuivre son travail sur terrain pour mettre hors d'état de nuire les bandits.

Le général Sylvano Kasongo souligne que l'objectif de la Police est de permettre à la population de la capitale de la République Démocratique du Congo de vivre dans la tranquilité.

"Nous allons continuer à faire notre travail. Vous savez les bandits aujourd'hui opèrent en changeant les mesures prises la Police. Alors nous, nous n'allons pas laisser tomber, nous allons continuer à faire notre travail de manière à ce que la population soit en paix", a déclaré le commissaire provincial de la Police.

S'agissant de la présence des policiers parmi les bandits interpellés, le chef de la Police de Kinshasa rappelle que les brebis galeuses existent partout.

"Les brebis galeuses il y en a partout on ne peut pas se voiler la face. S'il y a des gens qui se sont mal comportés dans la Police, on les arrête, on les présente. Chacun vient de sa famille mais on est dans un corps qui a des principes. Il y a même des policiers qui ont ravi des motos et des armes...comme ils sont policiers ils sont présentés à la presse et seront déférés à qui de droit", a indiqué le général Sylvano Kasongo.

Pour rappel, sur les 70 inciviques arrêtés par la Police 25 étaient du district de la Tshangu, 28 de Lukunga (Gombe), et 17 de Mont-Amba. Le commissariat provincial de la Police avait prévenu que ces 31 bandits et 70 inciviques (Kulunas) subiront tous la rigueur de la loi.

Jephté Kitsita