
La population du Sud-Kivu en particulier et celle de la République Démocratique du Congo en général est appelée à respecter les mesures d'hygiène et les conseils des services sanitaires.
Ceci pour faire face à l'épidémie de coronavirus qui touche maintenant le pays.
C'est sous cet appel que le coordonnateur du Front Commun pour le Congo FCC Néhémie Mwilanya a lancé une campagne de sensibilisation contre cette épidémie à Bukavu.
Il indique que le strict respect des conseils du gouvernement et du ministère de la santé permettra de limiter la propagation et l'enregistrement de plusieurs cas.
" À partir d'ici, je lance la campagne de sensibilisation pour faire face au coronavirus. C'est une épidémie dangereuse. Population du Sud-Kivu, population de la RDC, soyez à l'écoute des instructions données par le gouvernement et par les services sanitaires pour faire face à cette épidémie", a-t-il déclaré lors d'un dialogue social avec toutes les couches de la population du Sud-Kivu.
Néhémie Mwilanya confirme que le Front Commun pour le Congo va faire de cette campagne une affaire propre parce qu'elle concerne toute la population congolaise.
Il a par la même occasion félicité le gouvernement provincial du Sud-Kivu pour l'éradication de l'épidémie d'Ebola, comme province affectée mais avec moins de cas possible.
Au cours de ce dialogue social, certaines préoccupations de la population du Sud-Kivu comme le chômage de jeunes, la stabilité des institutions provinciales, l'insécurité et la représentation des femmes ont été évoquées.
Déogratias Cubaka, à Bukavu