Mort de Bienvenu Apalata : Katumbi ''inconsolable'' déplore le manque d'infrastructures médicales appropriées qui a tué le député

Vendredi 13 mars 2020 - 20:05
Image
7SUR7.CD

Le coordonnateur de la plateforme Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, a rendu ce vendredi, un dernier hommage au député national Bienvenu Apalata, décédé le 3 mars 2020. 

Dans son speech, lu par Bolengetenge, le président d'Ensemble pour la République, a fait savoir que l'ex-chef du groupe parlementaire MS-G7 a tiré sa révérence suite au manque d'infrastructures médicales appropriées dans le pays.   

"Ton serment, celui de soigner, aider, d'accompagner et de guérir les malades, tu l'as respecté dans le dévouement le plus complet. C'est le manque d'infrastructures médicales appropriées pour des soins qui t'a conduit à l'issue fatale qui nous laisse désemparés", a-t-il dit.

Face à cette situation, l'ancien gouverneur de l'ex Katanga a interpellé le gouvernement pour que les citoyens ne soient plus abandonnés à leurs tristes sorts.

"Dans notre désespoir, saches, là où tu es, que nous interpellons le gouvernement pour que plus jamais les simples citoyens et à fortiori les médecins ne soient abandonnés à eux-mêmes comme tu l'as été", a lancé M. Katumbi.  

Quant à la carrière politique du député Apalata, le patron d'Ensemble a mis en évidence son engagement à œuvrer pour la défense de plus démunis.

"Ta seconde profession s'est, quant à elle, traduite par un engagement politique sans faille en faveur de la défense de plus vulnérables, et de plus démunis. Tu te battais avec fougue pour imposer la justice sociale pour tous les congolais et assurer à tous le respect de la dignité humaine", a-t-il souligné. 

 Katumbi qui se dit "inconsolable" a, par la même occasion, promis de poursuivre le combat de l'élu de la province du Bas-Uélé et de ne jamais le trahir". 

Prince Mayiro