Haut-Lomami : Une centaine de véhicules bloqués à Kamina suite à l'effondrement du pont Lovoyi

Mardi 12 août 2025 - 09:27
Image
Image

Près d'une centaine de véhicules de marque Woho se retrouvent immobilisés suite à l'effondrement du pont Lovoyi, axe vital de la Route nationale 1 (RN1) dans la ville de Kamina (Haut-Lomami).

Face à cette coupure, le gouverneur Marmont Banza Mulume a immédiatement dépêché une mission d'urgence. 

Accompagné du ministre des infrastructures, Mutombo Nguewa Venance, de membres des forces de sécurité, ainsi que des directeurs provinciaux de l'Office des routes et de l'ACGT, le gouverneur s'est rendu sur le lieu du sinistre pour évaluer la situation et élaborer des solutions rapides.

Sur place, le gouverneur Banza a entendu les expertises techniques des ingénieurs de l'Office des routes et de l'ACGT. 

Les premières propositions visent à désengorger la zone en assurant la libération des voyageurs actuellement bloqués dans ces véhicules.

Dans une démarche proactive, le gouverneur a également étendu sa tournée à Lweji pour constater également la situation des autres voyageurs affectés par le même problème. Il a tenu à rassurer la population quant aux mesures qui seront prises.

« Je suis venu ici au nom du chef de l'État. Dès qu'il a appris que la population était en difficulté, il m'a dépêché avec une équipe technique pour trouver ensemble les voies et les moyens de vous libérer au plus vite" a-t-il fait savoir.

Il convient de signaler que des mesures urgentes sont en train d'être prises pour la réhabilitation de ce pont construit il y a des décennies par les Belges. 

Benjamin Kambadi, à Kabinda