Beni : Une vingtaine d'otages libérés des mains des ADF par les FARDC à Kainama

Dimanche 12 avril 2020 - 18:23
Image
7sur7

26 civils ont recouvré leur liberté ce dimanche 12 avril 2020 en territoire de Beni dans le groupement Banande Kainama, secteur de Beni-Mbau (Nord-Kivu) après des offensives de 2 jours qui ont été lancées par les forces armées de la 31ème brigade, contre les positions rebelles dans la région.

A en croire la société civile locale qui cite les sources militaires, les victimes sont 21 hommes, 4 femmes et 1 enfant qui sont essentiellement des habitants d'Oïcha, de Beni, de Maimoya qui ont été enlevés dans différents villages et qui ont passé plusieurs jours dans leur captivité.

"26 personnes ont été libérées par les militaires du 313 bataillon de la 31ème brigade basée à Kainama. Il y a 21 hommes, 4 femmes et 1 enfant. Cette libération intervient après un combat de 2 jours dans le village de Abakamba, ancien bastion des ADF. Nous remercions vraiment nos militaires pour cette libération", a renseigné Bienfait Baraka Bin Mwaka des forces vives.

Cette libération intervient alors qu'une accalmie apparente s'observe depuis quelques semaines dans cette partie, hormis quelques cas d'incursions signalés dans certaines localités du territoire de Beni. Les otages sont maintenant entre les mains des FARDC en attendant leur réinsertion sociale, précise notre source.

Muhindo Kisatiro, à Butembo