Bukavu : Une trentaine de personnes interpellées par la police lors de la marche de soutien à Kamerhe

Mardi 14 avril 2020 - 13:35
Image
7sur7

Plus de 30 personnes ont été interpellées par la police ce mardi 14 avril 2020 à Bukavu lors d'une marche de soutien à Vital  Kamerhe, étouffée aux différents points de rencontre.

"Apparemment la répression de manifestations dans la province du Sud-Kivu revient et c'est déplorable. Nos militants et des passagers ont été interpellés par la police aux différents points de rencontre quand on voulait débuter avec notre marche. Nous comptons plus de 30 personnes interpellées. Nous exigeons leur libération aujourd'hui même", a déclaré à 7SUR7.CD, Éric Mutembezi, vice-président de la jeunesse en charge de mobilisation au sein de l'UNC/Sud-Kivu.

Il précise que les militants de l'Union pour la nation congolaise manifestent de manière pacifique, chacun avec son cache-nez sans violence.

Eric Mutembezi appelle le chef de l'État Félix Tshisekedi à s'impliquer pour la libération de son partenaire politique Vital Kamerhe, si non ils vont considérer ce dossier comme un complot politique.

Il indique que les militants de l'Union pour la nation congolaise vont continuer à manifester jusqu'à la libération de Kamerhe.

Déogratias Cubaka, à Bukavu