Goma : 2 présumés bandits tués par des jeunes en colère et 3 autres sauvés de justesse par la Police

Dimanche 3 mai 2020 - 11:55
Image
7SUR7.CD

Deux présumés bandits ont été tués par des habitants en colère aux quartiers Kyeshero et Lac vert en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pendant la nuit du samedi à ce dimanche 3 mai 2020.

Selon le chef de quartier Kyeshero interrogé par 7SUR7.CD, il s'agit au total de 5 présumés bandits qui font parti d'un groupe de malfaiteurs, qui ont été appréhendés cette nuit par les jeunes en colère suite à la recrudescence de l'insécurité dans cette partie de la ville touristique.

Ces jeunes ont décidé de se rendre justice en tuant deux d'entre eux et trois autres grièvement blessés ont été sauvés de justesse et évacués à l'hôpital par des éléments de la Police Nationale Congolaise et de la Police Militaire.

"Les jeunes en colère se sont décidés de se sécuriser eux-mêmes ici. Alors ils se sont dits qu'ils vont commencer à effectuer des patrouilles avec les forces de l'ordre. Cette nuit, ils ont croisé un groupe de bandits avec des armes blanches. Un des bandits a voulu s'attaquer à un Policier et c'est là que les jeunes les ont appréhendés. L'un a été tué à Kyeshero et l'autre avait pris fuite puis attrapé et tué au quartier Lac vert", rapporte Abdoul Bikulo chef de Kyeshero.

Cependant, ce dernier condamne ces actes de justice populaire qui ont élu domicile dans sa juridiction et invite ses administrés à laisser les forces de l'ordre arrêter les criminels afin qu'ils soient punis conformément aux lois du pays.

La criminalité urbaine a accrue ces dernières semaines à Goma. En l'espace d'une semaine, environ 5 personnes ont été assassinées par des bandits armés et au moins 4 présumés criminels tués par la population en colère.

Glody Murhabazi, à Goma