Des affrontements ont opposé très tôt le matin de ce lundi 04 mai 2020 les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux éléments de la milice FPIC (front patriotique et integrationniste du Congo), plus connu sous le nom de la milice "Tchini ya Kilima" dans la localité de Marabo, en chefferie des Mobala, territoire d'Irumu (Ituri).
Le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri, dresse le bilan de 12 morts dont 8 rebelles et 4 éléments des FARDC.
Le lieutenant Jules Ngongo affirme que plusieurs blessés ont été également enregistrés de part et d'autre, 6 du côté des miliciens et 2 dans le rang de l'armée.
"Nous avons repoussé une attaque de ces miliciens ce matin à Marabo. Et pour l'instant la situation est sous contrôle des éléments de l'armée régulière", a-t-il déclaré.
Deux miliciens ont été capturés et 4 armes récupérées par l'armée.
Gili Gotabo, président de la société civile du territoire d'Irumu indique qu'il est difficile pour le moment, de savoir s'il y a des victimes du côté de la population civile car les habitants sont toujours dans leurs maisons.
Séraphin Banangana depuis Bunia