Haut-Katanga : Fulbert Kunda Milundu nouveau ministre provincial de l'intérieur

Mardi 5 mai 2020 - 20:53
Image
7SUR7.CD

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a nommé un nouveau ministre provincial de l'intérieur ce  mardi 5 mai 2020.

Il s'agit de Fulbert Kunda Milundu qui remplace à ce poste, l'ancien ministre provincial de l'intérieur Bobo Malulu.

La nomination de cet ancien ministre de l'Intérieur et vice-gouverneur de l'ex-Grand Katanga intervient au moment où le Haut-Katanga fait face à une montée en puissance de l'insécurité. Il aura pour lourde mission de mettre fin, grâce à son expérience, à cette situation qui préoccupe le gouverneur Jacques Kyabula. 

Ce dernier a fait du rétablissement de la sécurité dans la province son cheval de bataille. Pour mener à bon port son combat, il a mis en place en fin d'année 2020 le Comité de Coordination des Opérations mixtes FARDC-Police dans toutes les communes de Lubumbashi pour traquer les bandits de grand chemin. Malgré que certains ont été arrêtés puis conduits en prison après jugement, l'insécurité demeure dans le Haut-Katanga. 

Dans la nuit du dimanche à lundi dernier, des bandits ont opéré dans le quartier Kilobelobe tuant 6 personnes, selon le bilan officiel.

Prince Mayiro