Une série de braquages est signalée depuis quelques jours, dans certaines communes de la ville de Kinshasa où des hommes armés sont en train d'opérer sans pitié.
Contacté par 7SUR7.CD ce mercredi 06 mai 2020, le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a annoncé que des "patrouilles mixtes" entre la police et les militaires sont opérationnelles sur terrain pour sécuriser la population
“Il faut savoir que Kinshasa c'est une grande mégalopole. Il y a combien d'habitants et combien des communes? La criminalité on ne peut pas éradiquer ça. Les criminels qui avaient tué les policiers la fois passée sont tous aux arrêts jusqu'à aujourd'hui. Il faut savoir qu'il y a des gens qu'on libère en prison pour le problème du confinement, des cas bénins et de cas des bandits à main armée contre qui il n'y avait pas des preuves, on les libère. Mais nous on fait tout pour sécuriser la population, nous ne sommes pas distraits par le covid-19 et on combine le tout. Il y a des patrouilles mixtes entre la police et l'armée partout dans la ville et dans des communes il y a des patrouilles pédestres", a-t-il dit.
Signalons que le dernier cas de braquage a eu lieu le mardi 04 mai, dans la commune de Lingwala sur l'avenue Kabinda huilerie où une personne a été dépouillée de tout dans son véhicule, par des hommes armés non autrement identifiés.
Avant cela, une station d'essence a été braquée dans la commune de Mont Ngafula toujours par des criminels en tenues militaires.
Roberto Tshahe