Kinshasa : Un chauffeur de taxi surpris avec des passages sans masques paiera l'amende pour ses clients (Police)

Mercredi 6 mai 2020 - 16:13
Image
7sur7

Le commissaire provincial de la Police appelle la population de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, au respect des gestes barrières dont le port du masque pour lutter contre le coronavirus.

Dans un message vidéo parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 6 mai 2020, le général Sylvano Kasongo prévient que tout conducteur de taxi qui transportera des personnes sans masques sera sommé de payer les amendes pour ses clients.

"Comme avait dit le gouverneur, tout chauffeur doit avoir dans son véhicule des clients qui portent des masques. S'ils ne portent pas de masque, on va t'arrêter [Le chauffeur ndlr], c'est toi le chauffeur qui va payer ces amendes parce que tu as transporté quelqu'un qui n'a pas de masque. Le masque est obligatoire, ce n'est pas volontaire", a prévenu le chef de la Police de Kinshasa.

Cependant, le commissaire provincial de la Police insiste sur la nécessité pour la population kinoise d'exiger la délivrance d'une quittance par les agents de la DGRK après avoir payé une amende.

En outre, le général Sylvano Kasongo a signifié que pour mettre fin au coronavirus en RDC, il faut absolument respecter les gestes édictés par les autorités du pays.

"Vous devez savoir que la maladie est réelle", conclut le commissaire divisionnaire adjoint. 

Selon l'arrêté signé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, relatif au port obligatoire du masque, tout celui qui ne respectera pas cette mesure sera obligé de payer une amende de 5.000 FC.

Jephté Kitsita