Destitution de Kabund : JJ Mamba affirme qu'un député CACH a signé sa pétition

Jeudi 14 mai 2020 - 20:27
Image
7SUR7.CD

Le député national Jean-Jacques Mamba du Mouvement de Libération du Congo, (MLC), a annoncé ce jeudi 14 mai 2020 via Twitter qu'un élu de Cap pour le Changement, (CACH), a signé sa pétition qui vise la destitution de Jean-Marc Kabund du bureau de l'Assemblée nationale.

Cependant, l'élu de la Lukunga n'a pas révélé l'identité de ce député national de CACH qui a apporté son soutien à son initiative qui, dit-il, a déjà réuni 62 signatures.

Sur les 62 signatures déjà récoltées, outre le député de CACH Jean-Jacques Mamba indique 40 sont du Front Commun pour le Congo, (FCC), et 21 de l'opposition.

Pour rappel, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a, via son porte-parole a.i Simon Kalenga, prévenu ce jeudi soir que la destitution de Kabund sera la fin de la coalition FCC-CACH.

Pour le parti présidentiel, l'initiative relative à la destitution de son président a.i est une œuvre de son partenaire, le Front Commun pour le Congo, qui utilise de prête-visage pour s'attaquer à Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'Assemblée nationale.

Jephté Kitsita