Pétition contre Kabund : Le secrétaire national du MLC Yves Kitumba soutient la démarche de JJ Mamba

Jeudi 14 mai 2020 - 20:08
Image
7SUR7.CD

Au-delà de plus ou moins 10 députés nationaux MLC qui ont signé la pétition en vue de déchoir Jean-Marc Kabund de la première vice-présidence de l'Assemblée nationale, Jean-Jacques Mamba pourra compter sur quelques membres du bureau politique national du parti cher à Jean-Pierre Bemba. 

C'est le cas avec de Yves Kitumba, secrétaire national du Mouvement de Libération du Congo, (MLC) en charge des finances, budget et plan.

"Je souscris à la démarche parlementaire de Jean-Jacques Mamba pour la destitution du premier vice-président de l'Assemblée nationale", affirme-t-il dans une correspondance parvenue ce jeudi 14 mai 2020 à la rédaction de 7SUR7.CD.

Pour Yves Kitumba, le Congo mérite des dirigeants qualifiés et estime qu'apparemment beaucoup d'entre eux ne répondent pas à ce critère.

"La sous qualification, l'incompétence et le manque de vision caractérisent depuis quelque temps notre classe politique. Nous ne cesserons de le dire, le développement de notre pays est aussi tributaire de la qualité des dirigeants", insiste le MLC Kitumba.

La politique est réservée à l'élite, a-t-il conclu.

Pour rappel, le mercredi 13 mai, le député MLC Jean-Jacques Mamba a déposé dans les bureaux du secrétariat de l'assemblée nationale une pétition visant la déchéance de Jean-Marc Kabund de la première vice présidence de la chambre basse du parlement pour notamment manque de considération à l'endroit de ses pairs.

Selon les sources contactées par la rédaction de 7SUR7.CD, cette pétition aurait recueilli les signatures de députés nationaux de toutes les tendances politiques exceptées ceux de CACH.

Elysée Odia