Kabuya aux militants UDPS : "Que personne ne vous trompe que c'est le chef de l'État qui a permis la destitution de Kabund"

Mardi 26 mai 2020 - 12:46
Image
7sur7

Devant les militants et combattants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), ce mardi 26 mai 2020 au siège du parti à Limete, Augustin Kabuya a démenti l'information selon laquelle, la destitution de Jean-Marc Kabund-A-Kabund est validée par le chef de l'État.

"Que personne ne vous trompe que c'est le chef de l'État qui a permis la destitution de Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Hier j'ai été reçu par le président de la République, juste avant qu'il reçoive Jeanine Mabunda. Avec tout ce qui s'est passé, il attend que je parte lui faire le rapport de la réunion que je vais tenir. Soyez calmes", a déclaré le secrétaire général du parti présidentiel.

Pour rappel, 289 députés ont voté pour la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale lundi dernier suite à la pétition initiée par le député du MLC Jean-Jacques Mamba.

En réaction, le président a.i de l'UDPS a, via Twitter, déclaré que sa déchéance n'est pas une surprise. Jean-Marc Kabund-A-Kabund a déclaré avoir quitté ce poste la tête haute.

Jephté Kitsita