Ituri : Près de 200 enfants déplacés de guerre présentent des signes de malnutrition à Djugu

Samedi 30 mai 2020 - 12:00
Image
7sur7

Des enfants déplacés vivant dans les différents sites de la chefferie des Bahema-Nord en territoire de Djugu (Ituri), présentent des signes de la malnutrition.

Charité Banza, président de la société civile de la chefferie précitée qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD ce samedi 30 mai 2020, indique avoir déjà recensé au moins 187 enfants dans 3 sites notamment à Drodro, Roo et Njala.

Il affirme que ça fait plus de 6 mois que ces déplacés de guerre n'ont pas été assistés en vivres. Une situation qui est à la base de ces cas de malnutrition. 

"Il y a plusieurs cas de malnutrition dans ces différents sites. Ce dernier temps, la vie est devenue très difficile à Djugu à cause de l'insécurité. Les gens ne savent plus aller au champ ou faire du commerce. En tout cas, s'il n'y a pas une aide humanitaire, ils risquent de mourir de faim", a-t-il alerté.

Ainsi, il demande aux organisations humanitaires de venir en aide à ces déplacés.

Il sied de noter que plusieurs milliers des déplacés des atrocités de Djugu et de Mahagi, vivent à ce jour dans des conditions précaires dans les différents sites en Ituri. 

Séraphin Banangana depuis Bunia