RDC : Depuis Makala, Kamerhe remercie les militants et cadres de l'UNC qui ont « bravé la peur » pour réclamer sa libération

Samedi 8 août 2020 - 09:26
Image
7sur7

Vital Kamerhe, président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), a, dans une correspondance parvenue à 7SUR7.CD, ce samedi 08 août 2020, remercié les militants et cadres de son parti pour la marche qu'ils ont organisée à travers le pays afin de réclamer sa libération.

« Je tiens (...) à remercier, du fond de mon cœur, chacun de vous, qui a bravé la peur pour réclamer ma libération sans condition en ce moment difficile que je traverse dans la prison centrale de Makala », a écrit Vital Kamerhe.

Et de poursuivre : « Vous m'avez soutenu durant ces 120 jours de ma détention, vous aviez témoigné votre amour, votre attachement indéfectible à ma personne dont le sacrifice consenti depuis plus des 30 ans consiste à instaurer dans notre pays un État de droit et de paix, gage de liberté et du développement d'une Nation Démocratique ».

Le directeur de cabinet du chef de l’état a également remercié sa famille biologique et ses enfants pour avoir participé à la marche de l'UNC.

Il sied de rappeler que V. Kamerhe a été condamné en première instance  à 20 ans des travaux forcés, pour détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées.

Son dossier a été renvoyé au 21 août prochain à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. La deuxième audience, qui s’est tenue vendredi dernier, n’a duré que quelques minutes. Comme à la première, la partie civile n’a pas reçu la notification. La Cour a renvoyé la cause afin de régulariser une fois de plus la saisine.

Roberto Tshahe