
Les professeurs de l'Université de Kinshasa membres de l'Association des Professeurs de l'Unikin ( APUKIN) sont interdits d'enseigner au sein cet établissement et ailleurs durant les deux semaines de grève ainsi décrétée.
C'est ce qu'a décidé l'assemblée générale de l'APUKIN tenue ce mercredi 12 août 2020, sur le campus de l'UNIKIN.
"Interdiction est faite à tous les professeurs membres de l'APUKIN d'enseigner aussi bien à l'Unikin que dans d'autres établissements d'enseignement superieur et universitaire pendant la période de la grève", a déclaré le professeur Michel Makaba, secrétaire rapporteur de l'APUKIN.
A l'en croire, l'assemblée générale des professeurs a par ailleurs décidé de la poursuite de la grève suspendue avant l'Etat d'urgence pour une période de deux semaines.
Elle accuse le gouvernement de ne pas répondre à leurs revendications, à commencer par le paiement de deux mois de manque à gagner et du trop perçu sur le dossier véhicules.
"Pour l'année académique 2019-2020, l'assemblée générale accorde un moratoire de deux semaines au gouvernement pour qu'il concrétise ses promesses", a déclaré le professeur Makaba.
Il affirme que l'assemblée générale a, cependant, autorisé à certaines facultés de l'Unikin de terminer les délibérations, les travaux de fin de cycle et les défenses des mémoires de l'année académique 2018-2019.
Les revendications des professeurs de l'Unikin tournent essentiellement autour de l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Orly-Darel Ngiambukulu