RDC : L'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé se dote d'un nouveau bâtiment administratif 

Jeudi 27 août 2020 - 23:09
Image
7SUR7

L'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) s'est dotée d'un nouveau bâtiment administratif. Ce jeudi 27 août 2020, le directeur général de cette institution de l'État congolais, Ahmed Kalej Nkand, ainsi que le ministre des petites,  moyennes entreprises et artisanat, Justin Kalumba, ont visité ce bâtiment situé sur l'avenue du port, dans la commune de la Gombe. 

À en croire le DG Kalej Nkand, l'acquisition de ce bâtiment s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'opérationnalisation de l'ARSP. Il a, à cet effet, fait savoir que les activités ont été déjà lancées au niveau de cet établissement.

7SUR7

"Il faut dire que les activités avaient déjà commencé parce nous enregistrons toutes les entreprises qui sont candidates à la sous-traitance mais il est bien entendu que nous avons eu une séance, une série de concertations avec les parties prenantes à la loi, qui ont débouché sur un protocole d'accord qui a été signé et qui devait être traduit dans des projets de décret modifiant les décrets qui portent les mesures d'application, qui créent et organisent l'autorité de régulation", a affirmé le DG Ahmed Kalej Nkand.

Et de poursuivre : "Ces décrets ont été adoptés en Conseil des ministres et seront signés très prochainement par son excellence monsieur le premier ministre. Et une fois fait, nous serons vraiment à 100% sur terrain et très opérationnel". 

7SUR7

Pour rappel, l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé a été lancée au mois d'octobre 2019. La loi sur la sous-traitance a été votée au Parlement en 2017. Elle vise à rendre obligatoire la sous-traitance des activités annexes et connexes de l’activité principale et à les réserver, quelle que soit sa nature, aux entreprises congolaises à capitaux congolais, en vue d’en assurer la promotion et favoriser ainsi l’émergence d’une classe moyenne.

Prince Mayiro

Étiquettes