
Mettant en pratique l'une des recommandations du parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) à savoir l’autoprise en charge, la députée nationale Colette Tshomba a fait un don des instruments de sonorisation à la fédération du parti à la Funa.
L'élue de la Funa pour le compte du PPRD a remis personnellement ce vendredi 25 septembre 2020 ce matériel de sonorisation aux mains propres du secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere qui a représenté le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary. Ce dernier a, à son tour, donné au secrétaire provincial adjoint July Mambulu.
Au nom du secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, F. Kambere a salué ce geste "louable" posé par Colette Tshomba.
"Nous remercions beaucoup, au nom du secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, l'honorable Colette Tshomba pour cet acte louable qu'elle vient de poser. Notre parti prône l'auto prise en charge. Nous demandons à toutes les femmes et les jeunes de la Funa de se liguer comme un seul homme derrière l'honorable Colette Tshomba. Nous voulons que demain, qu'ils élisent 2 ou 3 députés nationaux qui vont également aider leur formation politique à travers la fédération de la Funa", a-t-il déclaré.
Il a profité de cette occasion pour inviter les autres cadres du parti à emboîter le pas à la députée Tshomba en aidant les fédérations du parti à Kinshasa et dans les provinces.
À l'en croire, ces instruments vont faciliter aux dirigeants de l'interfédéral à la Funa de communiquer pour battre le rappel des troupes en vue de remporter la victoire lors des échéances électorales qui se profilent à l'horizon. D'où, F. Kambere a appelé la fédération bénéficiaire d'en faire bon usage.
"Ces instruments vont permettre de propager l'idéologie de notre parti portée par Joseph Kabila Kabange. Prière de les utiliser en bon père", a fait savoir le secrétaire permanent adjoint du PPRD.
Il sied de noter que la fédération de Funa du parti cher à Joseph Kabila a lancé en ce jour une série des formations à l'intention notamment des exécutifs des quartiers, des ligues des jeunes et des femmes des communes de ce district pour affûter les armes en vue de reconquérir le pouvoir lors de prochains scrutins.
Merveil Molo