
Après le Congo-Brazza, la directrice générale de l’UNESCO Audrey Azoulay est arrivée ce mercredi 14 octobre 2020 à Kinshasa en République démocratique du Congo
Le ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique EPST Willy Bakonga l'a accueilli à Beach-Ngobila.
Dans la capitale congolaise, la cheffe de l'UNESCO est venue rappeler l’importance du retour à l’école et l’attention à apporter à l’éducation des filles surtout en cette période de la pandémie de la Covid-19.
D'après le programme parvenu à 7SUR7.CD, Audrey Azoulay va rencontrer ce jeudi, le président de la République Félix Tshisekedi après avoir visité le lycée Kabambare et échanger avec les élèves.
Des visites à l’École régionale post-universitaire d’aménagement et de gestion intégrés des forêts et territoires tropicaux (ERAIFT) - Centre de Catégorie II, à la direction des programmes et matériel didactique (DIPROMAD) et d’ÉDUC TV sont aussi prévues.
Audrey Azoulay va assister à la cérémonie de remise du Prix UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence à l’ONG congolaise "Centre Résolution Conflits".
La visite de la cheffe de l'UNESCO intervient après le début de la rentrée scolaire lancée le 12 octobre 2020.
Ange Makadi Ngoy