RDC : La diplomate américaine Jessica Lapenn chez Tshisekedi pour s'enquérir de la vision du futur président de l'U.A

Jeudi 15 octobre 2020 - 18:48
Image
Photo droits tiers

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu des entretiens ce jeudi 15 octobre 2020 avec Jessica Lapenn, représentante des USA à l'Union Africaine.

La diplomate américaine était notamment accompagnée de Mike Hammer, l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique au Congo-Kinshasa.

Selon la presse présidentielle qui livre l'information, Jessica Lapenn qui vient de terminer sa visite de travail de 72h, a indiqué qu'il était question pour elle de s'enquérir de la vision du président Tshisekedi en sa qualité de futur président de l'Union Africaine. 

En outre, cette diplomate américaine a déclaré être fière de constater que tous ses projets sont en train d'être exécutés. 

Elle a, dans la foulée, ajouté que c'est depuis 2006 que le pays de Donald Trump disposait d'une mission permanente à l'Union Africaine, à son siège dans la capitale éthiopienne. 

À en croire la même source, les deux personnalités ont également évoqué les questions liées au genre, à la lutte contre la corruption ainsi qu'à la décentralisation.

Pour rappel, Félix Tshisekedi deviendra le président de l'Union Africaine en 2021. Il succédera à ce poste à son homologue Sud-africain Cyril Ramaphosa. 

Jephté Kitsita