Nord-Kivu : 2 morts dans une incursion des FDLR à Rutshuru

Mardi 3 novembre 2020 - 20:14
Image
Photo 7SUR7.CD

Les rebelles des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) ont tué deux personnes, dont le directeur d'une école dans le groupement de Tongo qui se situe dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), dans la nuit du lundi à ce mardi 03 novembre 2020. L'ennemi a également pillé certains biens des habitants. 

« On a tué deux personnes. Le directeur d'une école et le gestionnaire qui ont été tués par les FDLR. Nous sommes en train de nous demander pourquoi la vie est devenue invivable dans notre région de Rutshuru. Nous demandons au gouvernement d'instaurer la paix dans le territoire de Rutshuru », a indiqué Patrick Mavuno, un activiste des droits humains dans ledit territoire. 

Les violences meurtrières sont actuellement en hausse dans l'Est de la République Démocratique du Congo. Face aux ADF, qui au fil du temps, sont devenus des rebelles sans cause, pillant et terrorisant les populations civiles, le président Félix Tshisekedi a engagé en octobre 2019 une offensive de l'armée congolaise laquelle, sur le terrain, tarde à porter ses fruits. 

D'après le Baromètre Sécuritaire du Kivu, de janvier 2019 en octobre 2020, 2126 personnes sont mortes dans différentes attaques sanglantes dans l'Est du pays.

Joël Kaseso, à Butembo