Nord-Kivu : Une dizaine de rebelles Maï-Maï neutralisés par l'armée à Masisi

Vendredi 6 novembre 2020 - 11:29
Image
Photo 7SUR7.CD

Onze (11) miliciens Maï-Maï/UPDC du chef rebelle Kapasi ont été tués le matin de ce vendredi 6 novembre 2020 lors des combats qui les ont opposés à l'armée congolaise dans les villages de Ngoyi et Katanga, groupement Ufamando 1er, en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Le porte-parole militaire dans la région qui indique que c'est depuis quelques jours que les FARDC sont engagées dans des offensives dans la contrée, parle d'une prouesse du 3410 ème régiment qui a permis aux Forces armées de récupérer également 7 armes AK47 et 1 mortier 60.

« Nos éléments sont entrés en contact avec l'ennemi et ils se sont affrontés à Ngoyi et Katanga. 11 miliciens de Kapasi ont alors été tués et nous avons récupéré quelques armes. Ce bilan est celui de ce matin. Il est encore provisoire parce que les opérations continuent », explique le porte-parole des opérations Sokola 2 Nord-Kivu.

Major Ndjike Kaiko qui n'a rien dit du bilan du côté FARDC, témoigne que les soldats congolais ont reconquis plusieurs entités qui étaient détenues par des miliciens il y a quelques jours. Il rassure de la détermination des Forces loyalistes à restaurer l'autorité de l'État à Masisi.

Isaac Kisatiro, à Butembo