Le bilan de la dernière attaque des présumés rebelles ADF dans le village de Kisima, secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu) pendant la nuit du samedi à ce dimanche 08 novembre 2020 est revu à la hausse.
D'après Willy Malikidogo chef de la localité Kilya qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD, deux autres corps de civils ont été retrouvés dans la même région dans la brousse où les assaillants se sont retranchés.
Ainsi, le bilan passe de 7 à 9 morts. Plusieurs autres civils restent introuvables et les activités sont paralysées dans cette contrée ce dimanche matin.
« Avec désolation je vous informe qu'il y a déjà 9 personnes tuées par armes à feu et armes blanches. C'est encore provisoire, la fouille continue », a-t-il fait savoir.
Une vingtaine de maisons ont été incendiées après un pillage des biens orchestré par les assaillants et un véhicule et deux motos ont été incendiés.
Les blessés ont été conduits aux soins intensifs les uns à Mutwanga et les autres à Bulongo, des entités du territoire de Beni.
En même temps, un déplacement massif des habitants s'observe, d'après Roger Masimengo de la société civile locale.
Bantou Kapanza Son depuis Beni