Kabund met en garde : "La dissolution reste une option irréversible si les lignes ne bougeaient pas"

Samedi 14 novembre 2020 - 20:50
Image
7SUR7.CD

Le président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund a, via Twitter, indiqué que les personnes qui ont pris part à la marche de ce samedi 14 novembre 2020 ont apporté leur soutien aux consultations présidentielles. 

Cependant, le président du parti présidentiel estime que la dissolution de l'Assemblée nationale est une option irréversible au cas où les choses ne s'améliorent pas sur le plan politique au Congo-Kinshasa.

"Les manifestants de la marche d'aujourd'hui ont soutenu les consultations initiées par le président. Ils ont tourné 7 fois le palais du peuple. A l'instar du mur de Jerico...le message est clair. Donc, la dissolution reste une option irréversible si les lignes ne bougeaient pas", a indiqué le président de l'UDPS.

Pour rappel, les militants de l'UDPS et ceux des autres partis politiques dont l'AFDC de Modeste Bahati, ont marché ce samedi à Kinshasa et dans d'autres villes du pays pour soutenir les consultations initiées par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À Kinshasa par exemple, les marcheurs qui étaient regroupés à la Place Triomphale retenue comme point de chute de la manifestation, ont exigé la fin de la coalition FCC-CACH.

L'ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, le député national Jean-Marc Kabund, a promis aux militants de transmettre ce message au chef de l'État.

Jephté Kitsita