Nord-Kivu : De nouvelles pluies diluviennes font 5 morts à Sake

Lundi 16 novembre 2020 - 10:45
Image
Photo : Droit tiers

De nouvelles pluies torrentielles se sont abattues sur la cité de Sake, dans la localité de Kimoka en groupement Kamuronza dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu le dimanche 15 novembre 2020.

D'après le commissaire général du gouvernement provincial en charge des affaires humanitaires contacté par 7SUR7.CD, le bilan provisoire fait état de 5 morts, 4 personnes disparues et d'importants dégâts matériels dont des maisons emportées par les eaux.

« Jusqu'à présent nous savons qu'il y a 5 corps retrouvés, 4 disparus dont 1 enfant, 1 blessé et plusieurs dégâts matériels. Nos équipes sont mobilisées pour finir les évaluations », a déclaré Akilimali Bamwisho Descartes à 7SUR7.CD.

Pour rappel, le 1er octobre dernier, 11 personnes étaient mortes dans les circonstances similaires. Le gouvernement de la République par l'entremise du ministre en charge des actions humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi, avait assisté les sinistrés en vivres et non vivres.

Cette catastrophe avait également causé l'effondrement du pont Kihira qui relie la ville de Goma au reste du territoire de Masisi. Le chef de l'État, Félix Tshisekedi avait également rendu visite aux populations de cette cité le 08 octobre dernier.

Glody Murhabazi, à Goma