RDC : Financé par la Fondation Widal, le nouveau bâtiment de l'assemblée provinciale de la Tshuapa inauguré par Guy Loando

Lundi 16 novembre 2020 - 08:41
Image
7sur7

Le président de la Fondation Widal a procédé le samedi 14 novembre 2020 à l'inauguration du nouveau bâtiment de l'assemblée provinciale de la Tshuapa.

Un motif de fierté pour Guy Loando, natif de ce coin du pays qui via sa fondation, estime avoir fait sa part et invite les autres à faire de même.

"Une jeune province, moin nantie, oubliée de toutes les provinces, mais au moins aujourd'hui, une population appauvrie a au moins souri. Pour nous, c'est un motif de fierté provinciale, d'identité provinciale. Nous, on a fait notre part, comme tant d'autres enfants de la Tshuapa, que chacun mette sa main à la pâte", a affirmé ce sénateur.

À en croire le gouverneur de la Tshuapa, ce nouveau bâtiment dédié à l'assemblée provinciale est une première depuis l'époque de la deuxième République et une première fois pour cette province de voir un privé financé la construction d'un édifice public.

rdc

À Pancrace Boongo Nkoy de poursuivre que depuis l'ancien district de la Tshuapa, il n'y a jamais eu une telle réalisation.

Le nouveau bâtiment de l'organe délibérant de la province de la Tshuapa compte notamment une salle de plénière, les locaux abritant les services des différents membres des bureaux de ladite assemblée mais également ceux des membres des commissions permanentes.

Les coûts des travaux et l'équipement sont estimés à 1 million de dollars américains.

Notons qu'en marge de cette inauguration, la Fondation Widal et le sénateur Guy Loando ont annoncé la construction du premier stade moderne à Boende dont les travaux sont en cours de finition mais également d'autres projets visant la promotion du développement de cette province de l'ex-grand Équateur.

Elysée Odia