
Le parti politique Ensemble pour la République fédération du Kasaï-Central, a débuté ce mardi 1er décembre 2020 les préparatifs de l'arrivée de Moïse Katumbi à Kananga, pour y installer officiellement le parti.
Selon Albert Nkashama cadre de cette formation politique dans cette partie du pays, Kasaï-Central est parmi les premières provinces que Katumbi va visiter au cours de ce mois de décembre, après le lancement officiel du parti à Kisangani dans la province de la Tshopo.
"Après le lancement du parti à Kisangani, vient le tour de son Safari qu'il va effectuer à travers le pays. Parmi les provinces premières qui vont recevoir Moïse Katumbi, figure le Kasaï-Central. Voilà pourquoi aujourd'hui nous avons convoqué une grande réunion avec les membres pour penser aux stratégies de réussite de son accueil", a-t-il déclaré.
Dans la foulée, Maitre Nkashama a souligné au cours de la réunion avec les membres de ce parti, que des stratégies venant de tout bord ont été arrêtées, pour la réussite de l'accueil de Katumbi.
"Nous sommes entrain de mettre sur pied les commissions qui doivent organiser l'accueil, la sensibilisation mais pourquoi pas la mobilisation de tous ceux qui sont acquis à la cause de l'Ensemble pour la République", a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler que le vice-premier ministre et ministre de l'intérieur Gilbert Kakonde a signé le 10 novembre dernier l'arrêté ministériel portant enregistrement du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Par cet acte officiel du ministre de l'intérieur, le parti politique de Moïse Katumbi est autorisé à fonctionner sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.
Alain Saveur Makoba à Kananga