
Le vice-ministre de la justice, Bernard Takaïshe Ngumbi a, au cours d'un meetingorganisé le mardi 1er décembre 2020 par l'UDPS/Maniema, déclaré la fin de la coalition FCC-CACH. Devant les militants, Bernard Takaïshe a insinué que le front commun pour le Congo (FCC) travaille pour freiner le développement du pays.
"Les gens avec qui nous cheminons ensemble n'ont pas de volonté de développer le pays. Nous disons que nous ne voulons plus de cette coalition", a dit Bernard Takaïshe.
L'occasion faisant le larron, le vice-ministre Bernard Takaïshe en a profité pour présenter à la foule le vice-gouverneur Jean-Pierre Amadi Lubenga, qui assume l'intérim du gouverneur.
"Vous voyez le monsieur ici présent, c'est lui le gouverneur de province actuellement. Il faut lui apporter confiance pour faire avancer notre province", a-t-il déclaré.
Rappelons que le vice-ministre de la justice est arrivé à Kindu ce mardi 1er décembre. Il y est principalement pour s'enquérir de la situation dans les prisons de la province du Maniema.
Morisho Tambwe, à Kindu