
Le président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Bruno Tshibala, a rendu hommage à son compagnon de lutte et pionner du parti, Freddy Komba Komba, décédé à Kisangani et inhumé le mardi dernier.
C'était lors de la messe de recueillement en mémoire de l'illustre disparu, célébrée le mercredi 2 décembre 2020 à Kinshasa.
Bruno Tshibala a salué le parcours de ce "vieux compagnon" dans la lutte depuis les années 80. Il dit garder le souvenir d'un homme avec lequel il a eu à partager les idéaux de la gauche démocratique depuis la clandestinité jusqu'à sa disparition.
"Pour nous les révolutionnaires, il n'est pas mort, il est avec nous... Quant à moi-même, parce que mon tour viendra aussi, le jour où je le reverrai, je lui dirai simplement que la lutte continue et que la victoire est certaine", a-t-il affirmé.
Le président de l'UDPS a aussi loué la loyauté de feu F. Komba Komba aux idéaux du parti et aux valeurs pour lesquelles celui-ci a tant combattu.
Cette messe de recueillement en mémoire de ce "combattant de première heure", a connu la participation de tous les cadres de la formation politique de B. Tshibala.
Merveil Molo