RDC : Des jeunes du MLC rejoignent les militants de l'UDPS au Palais du Peuple

Lundi 7 décembre 2020 - 12:58
Image
rdc

La jeunesse du Mouvement de Libération du Congo ( MLC), parti politique cher à Jean-Pierre Bemba, s'est jointe à la manifestation organisée ce lundi 7 décemment 2020 devant le Palais du peuple pour empêcher le bureau Mabunda, visée par une pétition, de présider la plénière.

Au cours d'une interview accordée sur place à 7SUR7.CD, le président de la ligue des jeunes du MLC Aldariche Luboya affirme que la présence des militants de son parti se justifie par la détermination à barrer la route à toutes les manœuvres tendant à étouffer la démocratie congolaise.

"La jeunesse du MLC est là pour barrer la route à toutes manœuvres allant dans le sens d'étouffer la démocratie congolaise. Ce pays n'appartient pas à un seul parti politique, ni à un groupe restreint d'invidus. Nous voulons protéger notre démocratie", a-t-il déclaré.

A l'en croire, la majorité parlementaire au niveau de l'Assemblée nationale a déjà changé de camp. En témoigne, a-t-il renchérit, le nom des élus nationaux qui ont signé la pétition contre le bureau Mabunda.

"Ils sont plus de 250 députés à signer cette pétition. Nous adhérons à l'appel lancé par le président de la République, de s'unir pour aider le pays dans l'Union sacrée de la nation. C'est ce que nous sommes venus défendre ici. On ne laissera personne fouler au pied cet élan",  ajouté Aldariche Luboya.

Cette manifestation observée devant le Palais du peuple est lancée par les militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Sur le lieu, ils ont failli, n'eut été l'intervention de la Police Nationale Congolaise qui fait usage des gaz lacrymogènes, en venir aux mains avec les militants du FCC  venus soutenir le bureau Mabunda.

Orly-Darel Ngiambukulu et Roberto Tshahe