
Les réactions fusent de partout après l'adresse du président de la République, Félix Tshisekedi, à la Nation sur les consultations initiées depuis le 2 novembre 2020. La dernière en date est celle du député provincial, Bob Kayombo, élu du territoire de Kazumba au Kasaï-Central sur la liste du parti politique « Union pour la Démocratie Africaine Originelle » (UDA Originelle) qui a confié, le lundi 07 décembre dernier à 7SUR7.CD, que le chef de l'État a marqué l'histoire du peuple congolais, en prenant congé de la coalition FCC-CACH.
« En prenant congé de cette coalition (FCC-CACH), Félix Tshisekedi a marqué un signal fort dans l’histoire du Congolais et cela pour le décollage du pays freiné par la mauvaise foi de son partenaire politique (FCC) et qui désormais doit comprendre que le peuple a pris son destin en main et tout est fini », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, cet élu provincial, souligne qu'aujourd'hui le chef de l'État a compris que sa vision se retrouve autour du peuple.
« Les attentes de la population ont été bel et bien trouvées, dans le sens que le chef de l'État s'est un peu désolidarisé avec cette coalition qui ne travaillait que pour ses propres intérêts. Aujourd'hui, le chef de l'État a compris qu'il a sa vision autour du peuple d'abord et c'est avec la nouvelle coalition qu'il pourra réunir autour de lui, qu'il pourra enfin trouver solution aux différents besoins de la population », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le chef de l'État a annoncé la nomination prochaine d'un informateur. D'après lui, il aura pour mission d'identifier une nouvelle majorité au sein du Parlement.
Alain Saveur Makoba, à Kananga