
À l'occasion des festivités de fin et début d'année, le coordonnateur national de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), Junior Mata, a rendu hommage aux membres de cette structure proche de l'UDPS pour le travail abattu durant toute l'année 2020.
Par ailleurs, Junior Mata, qui est également le vice-ministre des Finances au sein du gouvernement Ilunga, invite les membres de la NGT à redoubler les efforts afin de relever de nouveaux défis l'année prochaine, en perspectives des échéances de 2023.
(Ci-dessous, le message de Junior Mata, coordonnateur national de la NGT)
Très chers camarades de la Nouvelle Génération Tshisekedi, NGT.
L'année 2020 qui s'achève a été éprouvante pour toute la planète en raison d'un sinistre virus qui a ébranlé les fondations de l'économie mondiale et paralysé nos communautés. Malgré ce contexte de crise planétaire, vous avez non seulement résisté, mais surtout contribué à rendre notre mouvement plus grand, mieux enraciné, et plus prometteur. Grâce à vous, la NGT, désormais implantée dans quasiment toutes les entités électorales du pays, est devenue l'atout tant recherché pour bâtir un pays qui ressemble à nos rêves en comblant le vide sociétal par un engagement citoyen contre le déni de la Nation.
Du point de vue de son réseautage, la NGT dispose à ce jour de 180 sections et sous sections dans la ville province de Kinshasa, 272 coordinations provinciales, territoriales et locales sur toute l'étendue de la RDC, 6 représentations en Europe, 3 en Amérique, 8 en Afrique. Elle dispose par ailleurs d'une branche NGT femmes et d'une NGT jeunesse estudiantine. Quel exploit !
En tant qu'artisans de ce succès, vous méritez donc le repos des guerriers pendant les fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre que je vous souhaite de savourer dans la sérénité familiale. 2021 nous attend pour des nouveaux défis dans notre marche conquérante vers 2023.
Joyeux Noël et bonne année 2021 à tous et à chacun !
Junior Mata M'Elanga, coordonnateur national NGT