
Le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, a adhéré à son tour, à l'Union sacrée de la Nation afin de soutenir les réformes préconisées par le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi l'a confirmé dans une correspondance qu'il a publiée le samedi 26 décembre dernier dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce dimanche 27 décembre 2020.
« Mon regroupement politique Coalition des Démocrates ayant décidé, au cours de sa réunion du 19 décembre 2020, d'adhérer à l'Union sacrée de la Nation, impulsée par le président de république, chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, j'en infère logiquement en décidant de mon adhésion ainsi que celle de mon gouvernement à cette dynamique », a écrit le gouverneur Jean-Claude Mabenze.
Et de poursuivre : « J'entends à cet effet, participer à la mise en œuvre des réformes préconisées par le président de la république, chef de l'État, et ce, dans l'intérêt bien compris des populations du Sud-Ubangi ».
Il sied de rappeler que la Coalition des Démocrates (CODE), dissidente du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila, est un regroupement politique dirigé par Jean-Lucien Bussa, ministre congolais du Commerce Extérieur.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena