Report du dépôt de la pétition contre le Bureau de l'APK : "Ce n'est qu'une partie remise", affirme Peter Kazadi

Lundi 28 décembre 2020 - 20:44
Image
7SUR7

Devant la presse ce lundi 28 décembre 2020, en marge de la plénière convoquée à l'assemblée provinciale de Kinshasa, le député provincial Peter Kazadi a annoncé le report du dépôt de la pétition contre le Bureau de cette institution que dirige Godé Mpoyi.

Ce membre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et un des pétitionnaires, a justifié ce report par le vote du projet de budget 2021 de la ville de Kinshasa qui devait intervenir ce jour.

"Je voudrai ici confirmer l’existence d’une pétition qui vise le président du Bureau de l’Assemblée provinciale. Cette pétition devait être déposée aujourd’hui mais le temps ne nous le permet pas de déposer avec tout ce qu’il y a comme procédure par rapport à cette pétition. Nous avons subi la contrainte de temps qui fait qu’en face de nous, il y avait la nécessité de voter le budget pour que notre province puisse vivre dès le 1er janvier. Nous avons ainsi privilégié l’intérieur supérieur des kinois et kinoises pour surseoir au dépôt de notre pétition", a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il a promis que les pétitionnaires vont poursuivre le combat pour instaurer la bonne gouvernance au sein de l'organe délibérant de Kinshasa.

"Nous gardons cet engagement à poursuivre le combat par rapport à la manière d'une bonne gouvernance qui doit s'installer, d'abord à partir de notre assemblée provinciale. Je dois ici vous dire que les députés qui ont signé cette pétition désavouent  certaines attitudes, comportements, faits et gestes du président de notre Bureau comme on dit en français, ce n'est qu'une partie remise pour laquelle nous allons revenir avec force dans les jours qui suivent", a affirmé Peter Kazadi.

Du côté du président de l'APK, l'on rejette les accusations portées contre le Bureau par les élus pétitionnaires. Ce même lundi, sur Top Congo, John Lungila, chargé de communication au bureau de l'APK, a qualifié cette pétition d'un "complot" monté contre la personne du président de l'organe délibérant de la première ville de la RDC.

Prince Mayiro