39e Anniv de l'UDPS : "Notre slogan c'est le peuple d'abord. C'est une question de vie ou de mort", (Augustin Kabuya)

Lundi 15 février 2021 - 16:13
Image
Photo : Glody Murhabazi

Prenant la parole au cours d'une messe d'actions de grâce organisée ce lundi 15 février 2021, à la paroisse Saint Benoît dans la commune de Lemba à l'occasion du 39e anniversaire de son parti, Augustin Kabuya secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a déclaré qu'ils n'ont jamais combattu pour leurs intérêts personnels.

Pour Augustin Kabuya, ils seront très à l'aise le jour où ils vont atteindre leurs objectifs notamment le bien-être social et l'État de droit.

«...Nous, nous ne sommes pas distraits. Nous savons très bien que notre slogan c'est le peuple d'abord, ça c'est une question de vie ou de mort (...) Avec l'idée de l'Union sacrée prônée par son excellence Monsieur le Président de la Félix Tshisekedi, dans cette vision il y a d'abord l'amour et le pardon. Nous devons travailler avec tout le monde. Notre combat était pour un État de droit et le bien-être social. Le jour où nous allons atteindre ces objectifs, là seront très à l'aise. Si c'était pour notre enrichissement personnel, on pouvait travailler avec le régime de Mobutu, Kabila Laurent et Kabila Joseph. Comme on n'a pas fait cela, comptez sur l'UDPS votre parti, le parti des opprimés, le parti des gens qui voient les intérêts du peuple », a déclaré Augustin Kabuya.

Dans son message adressé aux cadres, militants et combattants de l'UDPS, le président a.i Jean-Marc Kabund, lancé un appel à l'unité au sein de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Roberto Tshahe