
Le caucus des sénateurs du Grand Équateur a, au cours d'une réunion convoquée ce dimanche 21 février 2021 à Kinshasa, désigné José Endundo Bononge comme son candidat unique au poste de 2è vice-président du Sénat.
L'information est livrée à la Rédaction de 7SUR7.CD par Gerry Bingani, secrétaire général du Parti Démocrate Chrétien (PDC), dont le sénateur José Endundo est président.
Le choix de ce dernier complète donc le ticket de l'Union sacrée de la Nation pour l'élection du Bureau de la chambre haute du Parlement.
Le vendredi dernier, après une réunion de 84 sénateurs de l'Union sacrée, Modeste Bahati Lukwebo a fait savoir que leur ticket sera composé de 7 grands ensembles du pays.
Selon lui, la présidence du Sénat a été confiée au Grand Kivu, la 1ère vice-présidence au Grand Kasaï, la 2è vice-présidence au Grand Équateur, le rapporteur au Grand Katanga, le rapporteur adjoint à l'opposition, la questure à la Grande Orientale et le questure adjointe au Grand Bandundu.
Il faut signaler également que l'élection des membres du Bureau de la chambre haute du Sénat a été fixée, par le Bureau d'âge de cette institution, au 03 mars prochain.
Prince Mayiro