Formation du gouvernement : L'espace Grand Oriental souhaite que ses fils et filles occupent des postes de "haut rang"

Lundi 22 février 2021 - 08:48
Image
7SUR7

Les députés, les sénateurs et les personnalités de l'espace Grand Oriental se sont réunis, dimanche 21 février 2021 à l'hôtel Sultani de Kinshasa, pour examen la situation politique qui prévaut actuellement en République démocratique du Congo.

À l'issue de leur réunion, ils ont, à travers une déclaration commune, remercié "sincèrement" le chef de l'État de son appui à l'élection d'Angel Tabu au poste de questeur de l'assemblé nationale.

Ils ont aussi remercié le président de la République, Félix Tshisekedi, de sa "sagesse" pour l'obtention du poste de questeur dans le ticket de l'Union sacrée de la Nation pour l'élection du Bureau définitif du Sénat.

S'agissant du gouvernement, ils ont rappelé que l'espace Grand Oriental qui est l'entité la "plus vaste et la plus peuplée du pays", a été longtemps meurtri par différents troubles qui l'ont endeuillé. D'où, leur souhait de voir les fils et filles de l'espace Grand Oriental occuper des postes de "haut rang" dans la prochaine équipe gouvernementale afin de donner "un réel espoir à une reprise certaine des activités économiques dans cette région". 

Il sied de signaler que les consultations pour la formation du gouvernement démarrent ce lundi. Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, entend échanger avec les forces politiques du pays pour composer son équipe gouvernementale, qui va matérialiser la vision de l'Union sacrée du chef de l'État.

Prince Mayiro