
Le parti politique l'Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo (ALDEC), de la députée nationale Princesse Kayinda Mahina, a installé le samedi 20 février 2021, son comité fédéral du district de la Tshangu.
C'est Chirac Bakama qui va désormais présider aux destinées de ce parti politique membre du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), à la Tshangu.
Ladite cérémonie s'est déroulée en présence de la présidente de l'ALDEC, qui a dans sa prise de parole devant la presse, fait savoir que les personnes installées ont la responsabilité d'animer les cellules des quartiers et districts.
« C'est une grande cérémonie parce que nous, notre parti politique ALDEC à l'esprit de commencer à installer les structures par la base et non par le sommet. Quand vous regardez, aujourd'hui nous avons commencé par les cellules des quartiers et les communes et maintenant les districts. Ce n'est pas un travail qui s'est fait en un jour, ça pris du temps on n'a investi beaucoup de sacrifices, d'amour et de détermination dans ce travail. Ceux dont nous venons d'installer ce sont les animateurs qui ont la responsabilité d'animer les cellules des quartiers et les districts », a déclaré Adèle Kayinda.
Signalons que Modeste Bahati Lukwebo autorité morale du regroupement politique AFDC-A, a pris également part à ladite cérémonie pour encourager l'ALDEC qui est un parti membre de sa famille politique.
Roberto Tshahe