Lihau après consultation : "Nous avons trouvé un 1er ministre déterminé à matérialiser la vision du président de la République"

Mercredi 24 février 2021 - 16:21
Image
7SUR7.CD

Des députés nationaux patriotes issus du PPPD, parti mosaïque du PPRD, ont été aussi reçus, ce mercredi 24 février 2021, par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde dans le cadre des consultations. Il s'agit notamment du député national Jean-Pierre Lihau. 

Selon lui, ces personnalités politiques ont évoqué avec le premier ministre les défis que le prochain gouvernement doit relever entre autres, l'urbanisme, la sécurité le social. 

À cet effet, il a exhorté le gouvernement qui sera mis sur pied à œuvrer pour la résolution des problèmes du pays. Quant à Sama Lukonde, il a dit avoir trouvé un premier ministre droit dans ses bottes. 

"Le gouvernement est fait pour résoudre les problèmes de la Nation, pas pour les analyses mais pour les actions. Nous avons trouvé un premier ministre droit dans ses bottes, déterminé à matérialiser la vision de son excellence monsieur le président de la République qui place les congolais au centre de toutes les préoccupations et toutes les actions à venir", a déclaré Jean-Pierre Lihau.

Pour lui, l'essentiel est que l'intérêt supérieur de la Nation prenne le dessus sur les intérêts partisans.

"L'essentiel, ce que plus que jamais, l'intérêt du peuple puisse prendre le dessus sur les intérêts partisans. Nous devons agir ensemble, nous devons prendre conscience que la Nation attend de nous des solutions, attend des hommes politiques, attend des gouvernants des solutions et que nous n'avons plus d'explications à donner. Il faut agir et agir maintenant sous le leadership du président de la République et la coordination du premier ministre. Nous espérons que tous ces défis seront petit à petit relevés", a ajouté ce député national.

Le premier ministre Sama Lukonde a, pour la troisième journée des consultations, reçu notamment les regroupements politiques CCU et Alliés, la CODE de Jean-Lucien Bussa mais aussi le parti Avenir du Congo.

Prince Mayiro