Programme du gouvernement : Le parti ACO promet de faire des propositions "pratiques" et "concrètes" au 1er ministre

Mercredi 24 février 2021 - 11:42
Image
7SUR7

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a ouvert les consultations politiques, ce mercredi 24 février 2021 à l'Hôtel du gouvernement à Kinshasa, par la réception du parti Avenir du Congo (ACO).

À l'issue de l'entretien, cette formation politique a promis de faire des propositions "pratiques" et "concrètes" au chef du gouvernement pour l'amélioration du vécu quotidien des congolais sur tous les plans. 

"Le parti Avenir du Congo, par ses élus et par ses sénateurs, c'est quand-même un parti qui joue un grand rôle dans l'assemblée, nous allons lui apporter nos contributions. D'abord, faire des propositions concrètes, pratiques afin que ces propositions puissent avoir un impact sur le vécu quotidien des congolais notamment en matière de sécurité, en matière de scolarité, en matière de prise en charge médicale", a fait savoir Roger Mwamba, secrétaire général de l'ACO.

À cet effet, le parti ACO dit attendre du premier ministre la mise en pratique rapide des propositions qu'il va formuler.

"Nous serons pratiques pour que le premier ministre, en prenant en considération nos propositions, puisse les mettre en pratique rapidement. Nous n'avons pas à attendre, surtout que l'échéance de 2023 arrive rapidement", a ajouté le SG Roger Mwamba.

En terme de poids politique, il a signalé que l'ACO compte 14 députés nationaux, 7 sénateurs et plus de 25 députés provinciaux. L'ACO dont Dany Banza est président, est aussi le parti politique du premier ministre, Sama Lukonde.

Prince Mayiro