RDC : Le parti "MCU" prêt à collaborer avec le 1er ministre Sama et met à sa disposition "sa brigade des technocrates"

Mercredi 24 février 2021 - 14:38
Image
7SUR7

Je Le parti politique Mouvement des Congolais Unis (MCU), qui soutient la vision et les actions du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est prêt à collaborer avec le nouveau premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

En outre, cette formation politique dit mettre à la disposition du chef du gouvernement sa brigade des technocrates et ses innovations, en vue d'accompagner son programme pour le bien-être de la population congolaise.

C'est Jean-Paul Civuila Ilunga, président national du Mouvement des Congolais Unis, qui l'a affirmé ce mercredi 24 février 2021 au cours d'un point de presse tenu au siège du Parti à Kinshasa.

Cependant, tout en félicitant Sama Lukonde pour sa nomination par le président Tshisekedi, le MCU l'appelle à procéder à des consultations impartiales et salutaires pour la Nation.

"Le MCU exhorte le premier ministre de mettre les intérêts de la Nation en avant-plan, pendant la sélection des animateurs de son gouvernement, en ne ménageant aucun effort pour défendre les propositions techniques avant les arrangements et les besoins des quotas politiques", a fait savoir Jean-Paul Civuila Ilunga.

Pour le Mouvement des Congolais Unis, la priorité de l'action du gouvernement Sama doit être l'agriculture ainsi que la réhabilitation et la construction des routes afin de faciliter l'évacuation des denrées alimentaires entre provinces.

Dans la foulée, le MCU a appelé la communauté congolaise au pays et à l'étranger, à se ranger derrière le chef de l'État, son programme et le premier ministre, afin de relever ensemble le défi de la transformation de la République démocratique du Congo.

S'agissant de l'assassinat de l'ambassadeur Italien Luca Attanasio, le MCU a présenté ses condoléances à sa famille biologique et à tout le peuple Italien. Cette formation politique a, néanmoins, souligné que cet acte rappelle la nécessité "imminente" de pacifier et sécuriser complètement la RDC et surtout sa partie Est.

Jephté Kitsita