Lubumbashi/Covid-19 : L'EPST dément la rumeur sur la vaccination des élèves dans les écoles

Jeudi 25 février 2021 - 12:25
Image
Photo : Droit tiers

Jean-Modeste Bulaya Losombe, directeur provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique dans le Haut-Katanga dément la rumeur faisant état de la vaccination des élèves dans les écoles à Lubumbashi.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 25 février 2021, le PROVED appelle les parents qui se sont précipités dans les établissements scolaires pour récupérer leurs enfants de se tranquilliser.

« Il y a engouement des parents sous une fausse rumeur qui s'est répandue comme ça. Mais nous sommes sur terrain avec le ministre provincial de l'éducation pour démentir ce qui est fait. Il y a rien. Même nous, nous étions surpris. Je ne saurai pas vous dire si cette rumeur est partie d'où. Nous disons aux parents que c'est une rumeur. Ils doivent se tranquilliser, même nous les autorités scolaires, le ministère provincial en charge de l'éducation, nous ne connaissons rien de ça. Nous sommes en train de circuler, on a été à Twendeleye. On ne vaccine pas les élèves dans nos écoles contre le Covid-19 », a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.

Depuis le matin de ce jeudi, plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux parlant de la vaccination des élèves dans certains établissements de la place. Une situation qui a paralysée les activités scolaires dans presque toutes les écoles dans la ville de Lubumbashi.

Patient Lukusa, à Lubumbashi