Recensement avant élections : La DYSOC de Lisanga Bonganga dit Non et rappelle qu'il reste 1.022 jours avant les scrutins de 2023

Vendredi 12 mars 2021 - 17:37
Image
Lisanga bonganga

La Dynamique pour une Sortie de Crise (DYSOC) a, dans une déclaration signée par son coordonnateur Jean-Pierre Lisanga Bonganga dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi 12 mars 2021 en rapport avec “les enjeux de heure”, annoncé son opposition à l'idée d'organiser un recensement de la population comme préalable à la tenue des élections présidentielles en 2023.

« Dans cette perspective, la DYSOC ne soutient pas l'idée malveillante de l'organisation du recensement comme préalable à la tenue des élections et n'acceptera aucun glissement quant à ce », a déclaré Lisanga Bonganga.

En outre, la DYSOC met en garde toute personne qui menacerait la vie des confessions religieuses qui ont soulevé cette question.

« C'est pourquoi la DYSOC met en garde quiconque menacerait les princes des confessions religieuses qui se sont prononcés sur la question relative à l'organisation des élections en 2023 », a-t-il ajouté.

Et de poursuivre : « La DYSOC rappelle qu'il nous reste 1.022 jours à la tenue des prochaines élections présidentielles et législatives. De ce fait, elle invite vivement le peuple congolais à y veiller en tenant compte des dernières informations fournies par le président de la CENI sur l'organisation du quatrième cycle électoral en 2023 ».

Rappelons que lors d'une matinée politique, Augustin Kabuya secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), parti cher au président de la République Félix Tshisekedi, avait insisté sur l'identification de la population avant l'organisation des élections en République démocratique du Congo.

Roberto Tshahe