
Target Research and Consulting a révélé, ce jeudi 22 avril 2021 à Kinshasa, les résultats de son enquête portant sur les principales préoccupations des congolais.
Cette étude a été réalisée du 25 mars au 02 avril dernier sur un échantillon de 2000 personnes réparties à travers les 26 chefs-lieux des provinces de la République démocratique du Congo.
Il ressort de cette enquête que 35% des personnes interrogées, attendent du nouveau gouvernement l'amélioration du pouvoir d'achat qui a sensiblement baissé dans le contexte de la crise liée à la pandémie de Covid-19.
Target précise, dans son rapport, que cette question du pouvoir d'achat n'est pas la seule préoccupation des congolais. La crise sanitaire, souligne-t-il, a renvoyé plusieurs personnes au chômage.
Ainsi, renseigne Target, 21% des congolais interrogés attendent du nouveau gouvernement la création d'emplois. Le renforcement de la sécurité vient en troisième priorité, 15% des congolais le demandent au gouvernement Sama Lukonde, fait savoir la même source.
Par ailleurs, 8% se sont exprimés en faveur de la santé qui occupe une place primordiale au sein de la société, 6% attendent le développement des infrastructures, 6% veulent aussi une meilleure desserte en énergie (eau et électricité), 3% souhaitent la stabilité économique, 2% veulent le renforcement de la lutte contre la corruption et 1% suggère comme priorité la promotion des investissements, selon le rapport de Target.
Prince Mayiro