Campagne de diabolisation politicienne contre John Ntumba : La mise au point du service de communication du ministère de la formation professionnelle

Vendredi 23 avril 2021 - 19:15
Image
7SUR7

« Il  n' y a aucune affaire John Ntumba en instance judiciaire et  le ministre sortant John Ntumba n'a jamais géré les fonds destinés aux projets de 100 jours dans le Kasai Central. »

Ces affirmations contenues dans une mise au point du service de communication du ministre sortant de la formation professionnelle, parvenue ce vendredi à 7SUR7.CD, contredisent les informations distillées dans les réseaux sociaux par une certaine presse .

Selon le service de communication du ministère de la formation professionnelle, "cette campagne de diabolisation sans merci contre John Ntumba est l’œuvre des officines politiciennes animées par certains politiciens en mal de positionnement".

A l'en croire, « après avoir montré leurs limites dans la gestion de la chose publique ayant conduit à la déchéance de certains d'entre eux pour mégestion, les détracteurs du ministre Ntumba versent de plus en plus dans la  diffamation. »

« Désillusionné dans leur démarche de nuire à ce cadre de l'UNC, ils font remonter, de temps en temps, à la surface une affaire d’un prétendu détournement des fonds destinés aux projets 100 jours dans le Kasaï qui n'existe que dans leurs têtes », lit-on dans la mise au point.

D’après ce document, dans leur volonté de nuire à John Ntumba, ils vont jusqu'à distiller de fausses informations comme la levée des immunités du ministre sortant de la formation professionnelle alors qu'il n'en est rien. 

« Après avoir fait fi de toutes ses accusations sans preuves qui nuisent à sa réputation d'homme d'État et de père de famille », le service de communication de John Ntumba affirme qu’il est serein et qu’il se réserve le droit de saisir la justice pour imputation dommageable contre quiconque, y compris des personnes réputées journalistes qui s’adonnent à saper son honneur.

Dans la foulée, le ministre Ntumba « invite les organisations de régulation et d'auto-régulation des médias et des journalistes en RDC de mettre tout en oeuvre pour écarter tous ceux qui n'ont qu'une envie, jeter le discrédit sur toute une profession. »

Enfin, son service de communication « condamne avec la dernière énergie le comportement haineux, mensonger et méchant dont usent les détracteurs de John Ntumba. »

Il appelle l’opinion à ne pas prêter foi aux ragots répandus dans les réseaux sociaux.

Merveil Molo