
La gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni, a posé la première pierre pour la construction du pont dénommé « Fatshi Béton », le mardi 27 avril 2021, à Kolwezi.
C'était en présence d'Archimède Kalasa, secrétaire exécutif du gouvernement provincial et de Deogratias Kalubunda, bourgmestre de la commune de Dilala.
En effet, ce pont, situé au quartier Hewa Bora dans la commune citée ci-haut, va relier les avenues Mushima et Foyer Social dans la commune de Manika à côté du stade Dominique Diur.
"Quand nous étions venus ensemble avec le bourgmestre, c'était même difficile de marcher à pieds mais aujourd'hui, au bout de quelques temps vous avez vu comment les travaux sont en train d'évoluer. Nous avions dit qu'un pont sera jeté ici, voilà notre première pierre vient d'être mise aujourd'hui, le bourgmestre fait le suivi des travaux chaque jour", a dit Fifi Masuka Saïni, gouverneur intérimaire du Lualaba dans une interview accordée à la presse.
Et de renchérir : "Nous sommes confiants, avec toute mon équipe. Nous sommes en train de suivre le mot d'ordre du chef (Félix Tshisekedi, Ndlr) qui avait dit que les chantiers puissent se lever à travers toute la République et la province du Lualaba n'est pas restée en marge. Ce pont sera bâptisé Fatshi Béton".
Il convient de souligner que la construction de ce pont va permettre le désenclavement du quartier Hewa Bora.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi