![7SUR7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2021-04/CBFC7578-F04B-4B41-B2C0-CF16FFA8AD03.jpeg?itok=rYp4tgxd)
Le ministre du développement rural, François Rubota, a échangé le mercredi 28 avril 2021 dans son cabinet de travail, avec l'ambassadeur de la Suède en RDC, Henric Rasbrant, qui lui a présenté ses félicitations pour sa nomination à ce poste.
Au cours de cette rencontre, ces deux personnalités ont discuté également sur les questions d'intérêt commun entre les deux pays, en vue de l'élaboration d'un plan d'action prioritaire à mener dans le secteur du développement Rural en RDC.
« Il était d'abord question pour moi de féliciter le ministre d'État, ministre en charge du développement Rural, François Rubota pour sa nomination et sa prise des fonctions. Nous avons parlé des relations historiques qui existent entre la RDC et la Suède depuis même la fin du 19è siècle. Et dans le cadre de coopération entre les deux États, nous avons parlé des activités qu'organise la Suède actuellement en RDC », a déclaré l'ambassadeur Suédois.
Le diplomate suédois H. Rasbrant, a, au nom de son pays, promis d'apporter son soutien au ministre du développement.
« Nous avons discuté sur des projets à mener ensemble. L'ambassade de la Suède compte apporter son soutien au nouveau ministre du développement Rural », a-t-il conclu.
Roberto Tshahe